Login

Sécurité au travail  Vivescia organise son premier Safety Day

L'objectif de cette première journée mondiale de la sécurité était que chaque salarié assiste à au moins un atelier. L'objectif de cette première journée mondiale de la sécurité était que chaque salarié assiste à au moins un atelier.

Le 21 septembre, le groupe céréalier Vivescia lançait son premier « Safety Day », auprès de ses 8 000 collaborateurs dans le monde, pour améliorer la sécurité des hommes au travail.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Entre théorie et pratique, les différents ateliers proposés (risques routiers, risques incendie, bien-être au travail, formation aux gestes de premiers secours…) ont permis aux 8 000 collaborateurs situés dans 25 pays différents d'identifier les risques auxquels ils sont exposés dans leurs activités, afin d'adopter les bons compor­te­ments au travail et dans la vie quotidienne.

L'objectif de cette première journée mondiale de la sécurité était que chaque salarié assiste à au moins un atelier. Chaque site en France et à l'international a établi son programme d'animations en fonction de ses propres risques métiers (agricoles, industriels, bureau­).

Zéro accident en 2020

Cette priorité concernant la santé et la sécurité au travail se traduit déjà, depuis un an, par le déploiement de la démarche Care (prendre soin) dans toutes les entreprises du groupe pour en faire un état d'esprit au quotidien. Premier objectif : diviser par deux le nombre d'accident en 2018 (395 relevés sur 2015-2016) et tendre vers le zéro accident en 2020.

Un blog pour partager les projets

« Aujourd'hui la démarche Care porte ses fruits, souligne Franck Coste, directeur général adjoint du groupe. Les accidents du travail sont en baisse, mais nous pouvons encore faire mieux et plus vite. Ce Safety Day doit être une occasion de favoriser le travail d'équipe et d'accélérer les échanges de bonnes pratiques, au profit de chacun de nos collaborateurs. » Une plate-forme digitale a été spécialement conçue pour accueillir les différentes initiatives mises en place lors du Safety Day. Après cette journée, ce blog continuera à vivre pour partager l'ensemble des projets du groupe en matière de sécurité.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement